Aller au contenu principal
Fermer

Domino's Pizza dépasse les attentes au T3, porté par les promotions et les nouvelles offres
information fournie par Reuters 14/10/2025 à 13:50

Domino's Pizza DPZ.O a publié mardi un bénéfice et un chiffre d'affaires à magasins comparables aux Etats-Unis supérieurs aux estimations au troisième trimestre, grâce à des promotions et à de nouvelles offres de menus, à un moment où les consommateurs ajustent leurs budgets dans un contexte d'incertitude économique.

L'action de plus grande chaîne de pizzerias au monde prend 2% en avant-Bourse après la publication de ses résultats, qui interviennent à un moment où l'inflation persistante, l'incertitude économique et les hausses répétées des prix des menus ont conduit les consommateurs à privilégier le rapport qualité-prix lorsqu'ils vont au restaurant ou commandent des plats à domicile.

Pour répondre à l'évolution des dépenses des consommateurs, Domino's a relancé sa promotion "Best Deal Ever" le 25 août dernier, proposant des pizzas avec tous les ingrédients pour 9,99 dollars, et a également introduit d'autres produits, tels que la pizza à la pâte fourrée au parmesan.

Des entreprises américaines telles que PepsiCo PEP.O ont pour leur part proposé des emballages plus petits pour leurs snacks salés, à des prix plus abordables, afin de répondre aux besoins des consommateurs, et en particulier les ménages à faibles revenus.

Le chiffre d'affaires à magasins comparables de Domino's Pizza aux Etats-Unis a augmenté de 5,2% au cours du trimestre, alors que les analystes s'attendaient à une hausse de 4%, selon les données compilées par LSEG.

Domino's a également bénéficié de son partenariat de livraison avec DoorDash DASH.O dans le pays et propose davantage d'offres face à la concurrence croissante des chaînes de restauration rapide telles que McDonald's MCD.N et Burger King QSR.TO , qui misent gros sur des réductions sur certains articles du menu afin d'attirer les consommateurs.

Le bénéfice trimestriel par action du groupe américain pour le trimestre se terminant le 7 septembre dernier ressort pour sa part à 4,08 dollars, contre une estimation de 3,97 dollars, grâce notamment à l'augmentation du volume des commandes.

(Rédigé par Anshi Sancheti et Juveria Tabassum à Bangalore ; version française Diana Mandia ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

387,6400 USD NASDAQ -3,16%
205,6700 USD NASDAQ +0,17%
302,790 USD NYSE -1,50%
147,6600 USD NASDAQ +0,92%
94,520 CAD TSX -0,40%

1 commentaire

  • 14 octobre 13:57

    Ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour l'aspect physique des consommateurs...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des TGV à la gare Montparnasse à Paris, le 6 mai 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 21.01.2026 13:07 

    Les TGV ont connu un "record absolu" de fréquentation l'an dernier, avec 168 millions de clients en France et en Europe, a annoncé mardi soir le PDG de SNCF Voyageurs Christophe Fanichet. C'est environ 5 millions de voyageurs de plus sur le continent qu'en 2024, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One à destination de Davos, en Suisse, le 20 janvier 2026 à la base Andrews, dans le Maryland ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 21.01.2026 13:05 

    Le président américain Donald Trump est arrivé mercredi en Suisse pour participer au Forum économique mondial de Davos mercredi dans un climat rendu électrique par sa volonté d'annexer le Groenland au risque de faire éclater l'alliance transatlantique. L'avion ... Lire la suite

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 21.01.2026 12:55 

    Le géant de la santé a publié des résultats annuels marqués par un doublement de son bénéfice net publié et une accélération de ses ventes au quatrième trimestre. Porté par sa dynamique en oncologie et le renforcement de son pôle technologique, le groupe compte ... Lire la suite

  • Photo fournie le 30 mars 2025 par la société spatiale allemande Isar Aerospace montrant le lancement de sa fusée "Spectrum", qui a explosé quelques secondes après son décollage, au centre spatial d'Andøya en Norvège ( Isar Aerospace / Brady KENNISTON )
    information fournie par AFP 21.01.2026 12:45 

    L'allemand Isar Aerospace, pionnier européen des lancements orbitaux, teste mercredi sa fusée Spectrum, avec l'ambition de promouvoir la souveraineté spatiale européenne, un sujet prioritaire au regard des tensions avec les Etats-Unis et la Russie. Sauf panne technique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...