Aller au contenu principal
Fermer

Domino's Pizza dépasse les attentes au T3, porté par les promotions et les nouvelles offres
information fournie par Reuters 14/10/2025 à 13:50

Domino's Pizza DPZ.O a publié mardi un bénéfice et un chiffre d'affaires à magasins comparables aux Etats-Unis supérieurs aux estimations au troisième trimestre, grâce à des promotions et à de nouvelles offres de menus, à un moment où les consommateurs ajustent leurs budgets dans un contexte d'incertitude économique.

L'action de plus grande chaîne de pizzerias au monde prend 2% en avant-Bourse après la publication de ses résultats, qui interviennent à un moment où l'inflation persistante, l'incertitude économique et les hausses répétées des prix des menus ont conduit les consommateurs à privilégier le rapport qualité-prix lorsqu'ils vont au restaurant ou commandent des plats à domicile.

Pour répondre à l'évolution des dépenses des consommateurs, Domino's a relancé sa promotion "Best Deal Ever" le 25 août dernier, proposant des pizzas avec tous les ingrédients pour 9,99 dollars, et a également introduit d'autres produits, tels que la pizza à la pâte fourrée au parmesan.

Des entreprises américaines telles que PepsiCo PEP.O ont pour leur part proposé des emballages plus petits pour leurs snacks salés, à des prix plus abordables, afin de répondre aux besoins des consommateurs, et en particulier les ménages à faibles revenus.

Le chiffre d'affaires à magasins comparables de Domino's Pizza aux Etats-Unis a augmenté de 5,2% au cours du trimestre, alors que les analystes s'attendaient à une hausse de 4%, selon les données compilées par LSEG.

Domino's a également bénéficié de son partenariat de livraison avec DoorDash DASH.O dans le pays et propose davantage d'offres face à la concurrence croissante des chaînes de restauration rapide telles que McDonald's MCD.N et Burger King QSR.TO , qui misent gros sur des réductions sur certains articles du menu afin d'attirer les consommateurs.

Le bénéfice trimestriel par action du groupe américain pour le trimestre se terminant le 7 septembre dernier ressort pour sa part à 4,08 dollars, contre une estimation de 3,97 dollars, grâce notamment à l'augmentation du volume des commandes.

(Rédigé par Anshi Sancheti et Juveria Tabassum à Bangalore ; version française Diana Mandia ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

424,2300 USD NASDAQ +3,91%
270,5400 USD NASDAQ -1,09%
304,580 USD NYSE +1,50%
151,5400 USD NASDAQ +1,78%
96,420 CAD TSX +2,99%

1 commentaire

  • 14 octobre 13:57

    Ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour l'aspect physique des consommateurs...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 00:51 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Cet investissement est le plus important de l'histoire du constructeur automobile * ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:29 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des vingt derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...